CheckPoint s’empare de la firme de sécurité IA Lakera

Nadav Zafrir, le CEO de Check Point © Check Point
Els Bellens

L’entreprise de sécurité Check Point rachète Lakera, une firme de sécurité ‘AI native’. Cette acquisition lui permettra également d’offrir une sécurité davantage axée sur l’IA.

Lakera est spécialisée dans l’IA agentique. Ce rachat devrait permettre à Check Point de proposer une solution de sécurité IA bout-à-bout. ‘L’IA transforme certes chaque activité commerciale, mais crée simultanément aussi de nouveaux vecteurs d’attaque’, déclare Nadav Zafrir, CEO de Check Point, dans un communiqué de presse. ‘Nous avons opté pour Lakera, car elle combine la sécurité ‘AI native’ à la précision et à l’évolutivité. Conjointement, nous fixerons une nouvelle norme pour le déploiement par les entreprises de l’IA en toute sécurité et responsabilité.’

L’idée sous-jacente à la sécurité ‘AI native’ est de pouvoir l’utiliser pour protéger entre autres les nouvelles surfaces d’attaque ouvertes par l’utilisation de l’IA en entreprise. Pensez ici aux fuites de données et à la manipulation de vastes modèles de langage, ou aux risques liés à l’utilisation d’agents d’IA. La plateforme Lakera mise notamment sur la sécurisation de l’ensemble du cycle de l’IA: des modèles et agents d’IA jusqu’aux données.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire