Capyx Group s’empare d’un spécialiste en mainframes IBM
Le prestataire de services IT bruxellois Capyx Group rachète la firme louvaniste Asist et acquiert ainsi une expertise interne dans la technologie mainframe d’IBM.
Capyx Group se concentre sur la modernisation de l’informatique, sur l’IA et sur la cybersécurité. Pour ce dernier département, l’entreprise a engagé Kurt Callewaert, professeur à Howest, plus tôt cette année. Elle annonce à présent un rachat stratégique avec l’arrivée d’Asist.
La firme louvaniste se concentre sur les environnements mainframe et les systèmes hérités. Plus précisément, elle possède une expertise en développement de logiciels et en maintenance de la technologie IBM. Asist aide à gérer et à optimiser cette technologie, mais également à la moderniser sans en perturber les processus fondamentaux.
Bien que les mainframes soient souvent associés à des environnements IT d’il y a plusieurs décennies, ils sont encore et toujours utilisés, voire récemment achetés par de nombreuses organisations. Plus tôt cette année, KBC avait ainsi déclaré à Data News qu’elle voyait ses transactions sur mainframe augmenter de douze pour cent par an.
Mais cette technologie constitue également une niche, ce qui signifie que de nombreuses organisations ne disposent pas d’une d’expertise suffisante en interne pour utiliser pleinement ou entretenir de tels systèmes. Pour le repreneur Capyx, il s’agit d’un élargissement de sa gamme de services, combiné à des opportunités de synergie.
En étant rachetée, Asist voit se son côté la possibilité de renforcer sa position sur le marché avec davantage de ressources et éventuellement une expansion de sa clientèle. Avec l’acquisition d’Asist, Capyx compte désormais quatre-vingts collaborateurs professionnels.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici