Barco absorbe l’entièreté de sa filiale cinématographique Cinionic

© Barco

Le groupe d’imagerie courtraisien, coté en Bourse, a conclu un accord à ce sujet avec son partenaire China Film Equipment (CFEC), selon un communiqué de presse publié ce mercredi. Cinionic est active, entre autres, dans le domaine des projecteurs laser.

‘Par cet accord, Barco confirme et renforce son engagement dans l’industrie cinématographique mondiale’, selon l’entreprise. Barco fait ainsi référence à l’âge croissant des installations de projection dans les cinémas du monde entier et veut se concentrer désormais sur le déploiement de nouveaux projecteurs laser.

Marché chinois

À partir de 2024, les activités de Cinionic seront entièrement intégrées dans la business unit ‘Cinéma’ de Barco de la division Entertainment. En outre, il semble que les liens étroits avec CFEC soient maintenus: les deux firmes resteront actives sur le marché chinois avec leur co-entreprise CFG Barco, détenue à 49 pour cent par Barco.

Cinionic a été fondée en 2018. Jusqu’à présent, Barco en possédait quatre-vingts pour cent, contre 55 pour cent auparavant.

Contenu partenaire