AXI Group s’empare de la firme IT limbourgeoise Datalink
Le groupe IT AXI, actif en Belgique et aux Pays-Bas, rachète l’acteur informatique limbourgeois Datalink. Les détails financiers concernant l’opération n’ont pas été divulgués.
Datalink, fondée il y a seize ans à Diepenbeek dans le Limbourg, aide les PME à renforcer leur ‘maturité numérique’. L’entreprise le fait au moyen d’audits IT qui peuvent être subventionnés via le portefeuille des PME, les implémentations IT, le développement de logiciels et des services en matière de cloud et de surveillance notamment.
Ancrage au Limbourg
‘Pour poursuivre notre expansion, nous avons décidé de nous entourer d’une nouvelle équipe de direction, et nous l’avons trouvée chez AXI’, explique le co-fondateur Danny Daniëls. AXI est un partenaire ICT indépendant en Belgique et aux Pays-Bas. La firme développe et gère des solutions logicielles pour le commerce de détail, les pouvoirs publics, les soins de santé, les services et l’industrie. AXI possédait déjà des filiales à Willebroek, Gand, Boom, Wetteren, Tielt, Zaventem Erpe-Mere et – juste de l’autre côté de la frontière – Breda. ‘Datalink sera désormais le point de départ de l’ancrage d’AXI dans le Limbourg’, apprend-on.
‘Du fait qu’AXI opte pour un ancrage local, nous pourrons rester actifs en tant que prestataire de services informatiques proche de nos clients, tout en échangeant notre expertise avec l’ensemble du groupe’, explique Daniëls. ‘Des processus tels que les finances et les ressources humaines seront bientôt centralisés, ce qui nous permettra de nous concentrer de manière optimale sur nos activités principales.’
Le co-fondateur restera actif au sein de Datalink et collaborera étroitement avec Bart Verhelst, directeur d’ITP Group, la branche PME d’AXI Digital, qui comptera désormais quelque 160 employés suite à ce rachat.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici