Arctic Wolf absorbe le spécialiste de l’IA UpSight Security

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

La firme de sécurité Arctic Wolf s’empare d’UpSight Security. Ce faisant, elle étoffe sa solution Aurora Endpoint Security par des fonctionnalités basées sur l’IA pour la prévention du ransomware et la restauration d’environnements affectés.

Les modèles d’IA prédictifs d’UpSight Security analysent en continu des milliards d’événements sur les terminaux. Cela leur permet d’anticiper et de bloquer les actions malveillantes en temps réel. Cette technologie offre aux entreprises la possibilité de stopper les attaques de ransomware, avant que les données ne soient cryptées ou volées. Elle les aide également à isoler les systèmes compromis et à restaurer plus rapidement les environnements affectés.

Le rançongiciel demeure l’une des cybermenaces les plus dommageables et coûteuses. Ce type d’attaque peut paralyser les processus métier, engendrer des coûts de restauration élevés et exposer des données sensibles. Le 2025 Arctic Wolf Threat Report a récemment révélé que 44 pour cent des interventions effectuées l’an dernier étaient liées à des rançongiciels ou à l’extorsion de données. Dans 96 pour cent de ces cas, des données ont également été volées afin d’accroître encore la pression sur les victimes.

Même si la détection et la réaction restent importantes, Arctic Wolf estime qu’il existe un besoin croissant de sécurité des terminaux pour stopper les attaques à un stade précoce. ‘Depuis le lancement d’Aurora Endpoint Security, nous n’avons cessé d’investir dans nos capacités au niveau des terminaux. En rachetant UpSight Security, nous acquérons une solution de prévention du ransomware basée sur l’IA pour une protection encore plus efficace’, déclare Dan Schiappa, President Technology & Services chez Arctic Wolf.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire