APK Group absorbe la néerlandaise Turris

Peter van Alphen (directeur financier d'APK Pays-Bas) et Gerben Kamphuis, propriétaire et directeur général de Turris. © APK Group
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le groupe multidisciplinaire APK reprend la firme néerlandaise Turris. L’entreprise, également active en Belgique, renforce ainsi sa position dans les installations de télécommunications mobiles chez nos voisins du nord. 

Turris compte une cinquantaine de collaborateurs. Ils collaboreront étroitement avec leurs collègues de CIAG, qui fait déjà partie d’APK Group aux Pays-Bas et est spécialisée dans les installations de télécommunications fixes. Turris, qui se focalise davantage sur les réseaux mobiles, conservera sa marque et son emplacement et restera une société distincte. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.

Trajet complet

Selon APK Group, la collaboration entre CIAG et Turris se traduira par une expertise supplémentaire, entre autres, dans les réseaux HFC et FttH, dans le coaxial, le cuivre et la fibre optique, ainsi que dans la fourniture de tours de transmission 4G et 5G. Les deux firmes disposent de toutes les certifications requises et proposent un trajet complet: de l’acquisition de l’emplacement et des permis, en passant par l’installation, jusqu’à la maintenance et la gestion des installations réseau.

Fred Leverman et Richard Hogendoorn, les directeurs de CIAG BV, dirigeront Turris sur le plan opérationnel, conjointement avec le fondateur Gerben Kamphuis. ‘Je souhaite céder mon entreprise à APK Group afin de la développer davantage et d’élargir sa gamme de services’, déclare Kamphuis. Après une période de transition, ce dernier se concentrera principalement sur le développement commercial au sein de Turris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire