Accenture s’empare de CyberCX

© Getty Images

Le fournisseur de services IT Accenture est sur le point de racheter l’australienne CyberCX, l’une des principales firmes de cybersécurité de la zone Asie-Pacifique.

Grâce à ce rachat, le plus important jamais réalisé par Accenture dans le domaine de la cybersécurité, le géant technologique veut accroître la résilience de ses clients face aux cybermenaces. Cette reprise tombe du reste à point nommé sur le plan stratégique: un récent rapport d’Accenture a en effet montré que 97 pour cent des organisations australiennes ne sont pas suffisamment préparées pour sécuriser leur avenir axé sur l’IA.

Détection et réaction

Fondée en 2019, CyberCX compte quelque 1.400 spécialistes et propose une large gamme de services, notamment de la consultance, du management de crise et de la gestion des services de sécurité. L’entreprise développe également des plateformes pilotées par l’IA pour la détection et la réaction aux incidents, entre autres. Accenture est active à l’échelle mondiale dans les domaines de la transformation numérique, des solutions cloud et de la cybersécurité.

Selon Paolo Dal Cin, global lead for cybersecurity chez Accenture, les atouts combinés des deux entreprises aideront les clients à ‘transformer leur cybersécurité en avantage stratégique’. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire