Academic Software effectue un rachat en Finlande et engage un nouveau CEO

Frederik Meheus, CEO d'Academic Software et Arne Vandendriessche, CEO de Signpost. © Academic Software
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Academic Software, l’éditeur de logiciels de Signpost Group, rachète Ilona IT. Il s’agit là du leader du marché finlandais de la numérisation de l’éducation. Parallèlement, l’entreprise accueille un nouveau CEO, Frederik Meheus.

La Finlande est considérée comme l’exemple même de la transformation numérique dans le secteur éducatif. Le rachat d’Ilona IT, qui possède plus de vingt années de connaissances spécialisées dans le domaine, représente dès lors la base du développement ultérieur d’Academic Software en Scandinavie.

Economies d’échelle

‘Ce rachat nous offrira de nombreuses économies d’échelle’, voilà comment Risto Korhonen, directeur commercial chez Ilona IT, décrit la valeur ajoutée: ‘Nous serons en mesure de proposer plus de logiciels que jamais et de tirer parti de l’Academic Software Platform. La gestion des licences logicielles de nos clients sera fortement simplifiée, tout comme l’accès au cloud et à d’autres services numériques.’

Parallèlement au rachat d’Ilona IT, Academic Software a annoncé l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne de Frederik Meheus. Ce dernier possède plus de vingt années d’expérience à l’étranger, notamment chez le géant de l’investissement BlackRock et en tant que managing director de Moonfare. L’entreprise a récemment aussi recruté un nouveau CFO (Arne Ovyn, ex-Deltalight) et un COO (Patrick Geladi, ex-Televic).

‘Bien armés’

La plate-forme d’Academic Software compte aujourd’hui plus d’1,3 million d’utilisateurs (étudiants, chercheurs et enseignants) dans dix pays différents. Elle comprend plus de 1.500 titres de logiciels, solutions cloud et de virtualisation, ce qui en fait la plus grande plate-forme de logiciels pour étudiants en Europe. ‘Nous sommes désormais bien armés pour doubler notre chiffre d’affaires en tant que groupe au cours des trois prochaines années. De manière organique, par exemple, en démarrant notre branche hardware au Royaume-Uni, ainsi qu’en rachetant notamment Ilona IT’, explique le nouveau CEO Meheus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire