Le big boss de Nvidia confirme les investissements dans l’UE
Jensen Huang, CEO de Nvidia, a indiqué qu’il était « très probable » que le fabricant de puces américain investisse dans l’Union européenne. L’entreprise vise ainsi à étendre son empreinte mondiale.
Jensen Huang a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre avec Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur. Le CEO de Nvidia a parlé à M. Breton des investissements potentiels dans l’Union européenne. Au cours de cette conversation, M. Breton aurait décrit l’UE comme un « endroit idéal pour construire l’avenir de Nvidia ».
Des milliards d’euros de subventions
Moyennant des milliards d’euros de subventions, l’UE s’ingénie depuis longtemps à convaincre les fabricants de puces d’investir dans la production sur le sol européen. En effet, les puces sont devenues une priorité après les pénuries survenues lors de la pandémie du coronavirus, dont de nombreux secteurs ressentent les conséquences encore aujourd’hui. Auparavant, Intel a déjà annoncé des investissements dans des installations de production, entre autres, en Allemagne et en Pologne.
Nvidia semble donc également s’intéresser aux investissements européens. Jensen Huang, le big boss de Nvidia, a été invité par le Commissaire européen Thierry Breton à une réunion qui se tiendra à Bruxelles le mois prochain.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici