Légère hausse des ventes de tablettes au premier trimestre

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Les livraisons mondiales de tablettes des fabricants aux détaillants ont légèrement augmenté au premier trimestre de cette année. Cette croissance fait suite à quatre trimestres consécutifs de diminution et est due à l’amélioration des dépenses des consommateurs et à une stabilisation de l’économie mondiale, selon l’analyste de marché Canalys.

Le nombre de tablettes expédiées aux points de vente a augmenté d’un pour cent au dernier trimestre pour atteindre 33,7 millions d’unités. ‘L’industrie des tablettes a débuté 2024 sur une note positive, et le reste de l’année devrait apporter un nouveau soulagement après une année 2023 difficile’, déclare-t-on chez Canalys. Au dernier trimestre 2023, il y a eu un recul de quelque dix pour cent, car les consommateurs ont dépensé moins en raison d’une inflation élevée.

La plus forte croissance pour Huawei

Apple est restée en tête du marché mondial des tablettes avec une part de près de 36 pour cent. Il y a un an, le groupe technologique américain détenait encore une part de marché de près de 42 pour cent avec ses iPad. La firme sud-coréenne Samsung a vu sa part du gâteau augmenter légèrement et est à nouveau numéro deux avec plus de vingt pour cent.

C’est le fabricant chinois Huawei qui a enregistré la plus forte croissance du nombre de tablettes expédiées. Il a conservé sa troisième place en raison de la forte demande sur le marché intérieur chinois et dans la zone Asie-Pacifique. La chinoise Lenovo et l’américaine Amazon occupent les quatrième et cinquième places.

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