‘La société-mère de TikTok, ByteDance, s’attend à égaler le chiffre d’affaires de Meta’

© NurPhoto via Getty Images
Els Bellens

L’entreprise technologique chinoise ByteDance, mieux connue comme propriétaire de l’appli vidéo populaire TikTok, prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires d’environ un cinquième pour atteindre 186 milliards de dollars en 2025. Voilà ce qu’ont affirmé des sources anonymes à l’agence de presse Bloomberg.

Elle deviendrait ainsi aussi grande que la firme américaine Meta, qui chapeaute Facebook et Instagram et table sur un chiffre d’affaires de 187 milliards de dollars cette année.

ByteDance connaît une croissance de plus de 20 pour cent depuis des années déjà. En 2024, son chiffre d’affaires a atteint 155 milliards de dollars. Pour l’ensemble de ses applis, en ce compris l’appli vidéo chinoise Douyin, l’entreprise affirme disposer de 4 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.

Aux Etats-Unis, l’essor de ByteDance est évident depuis un certain temps déjà. L’administration précédente du président Joe Biden avait menacé de bannir TikTok pour tenter de forcer la revente de l’appli vidéo par ByteDance. Son successeur Donald Trump a déjà repoussé à deux reprises la date butoir jusqu’à la mi-juin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire