Le fabricant taïwanais de l’iPhone, Foxconn, a encore augmenté ses ventes. Les chiffres indiquent une demande croissante de serveurs pour les applications d’intelligence artificielle (IA).
Son chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 11 pour cent pour atteindre près de 58 milliards d’euros. Foxconn, également connue sous l’appellation Hon Hai Precision Industry, dépend encore et toujours d’Apple pour une part importante de ses rentrées. L’entreprise assemble notamment des iPhones pour le géant technologique américain. Mais la croissance réelle de ces ventes s’étant atténuée, l’entreprise est devenue de plus en plus dépendante de l’essor de l’IA.
La guerre commerciale menée par Donald Trump menace le succès de Foxconn. Le président américain a annoncé un projet de taxe douanière de 100 pour cent sur les importations de puces. Trump a promis aussi d’en exempter les entreprises qui délocalisent leur production aux Etats-Unis. Avec le soutien d’Apple et de Nvidia, Foxconn accroît actuellement sa capacité de production de serveurs aux Etats-Unis.