Atos revoit ses attentes financières

Le géant IT français Atos a ajusté ses attentes financières pour la période 2024-2027. L’ajustement prend en compte les résultats du premier semestre de 2024, les conditions actuelles du marché et l’impact attendu sur la trésorerie.

Pour 2024, Atos s’attend à un chiffre d’affaires en légère baisse et à une marge d’exploitation réduite par rapport aux prévisions précédentes. Cela est dû à un environnement de marché plus faible et à certaines résiliations de contrats.

Restructuration

Malgré ces ajustements, Atos s’attend à générer à nouveau un flux de trésorerie positif en 2026, quoique inférieur aux prévisions précédentes. Son taux d’endettement devrait être inférieur à 2 pour cent d’ici fin 2027, ce qui signifie que l’entreprise pourrait atteindre ses objectifs financiers plus tôt que prévu.

Les projections financières ajustées n’auront aucune influence sur la restructuration prévue. Le vote sur le plan de restructuration est prévu le 27 septembre, et l’approbation judiciaire est attendue le 15 octobre. Le plan devrait être mis en œuvre en novembre 2024.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire