Les drones d’Amazon peuvent étendre leur vol
Amazon a été autorisée par le gouvernement américain à étendre ses livraisons par drone. Du fait que ces drones peuvent désormais également voler hors de la vue des pilotes, ils peuvent continuer à livrer.
Sous la marque Prime Air, le géant du commerce électronique expérimente depuis un certain temps déjà les livraisons par drone. En 2020, il avait obtenu l’autorisation de la part de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine de livrer de petits colis à domicile au moyen de drones. Des projets-pilotes furent mis en œuvre sur trois sites aux Etats-Unis d’abord, puis en Italie et au Royaume-Uni.
Hier jeudi, Amazon a annoncé vouloir étendre ses tests à Texas College Station. L’entreprise a en effet obtenu la permission de faire voler aussi ses drones hors de la vue des pilotes. Jusqu’à présent, ces derniers ont toujours dû maintenir un contact visuel avec leurs appareils. En outre, cela n’était possible que si l’entreprise pouvait présenter une technologie prouvant qu’elle pouvait également voler en toute sécurité hors de la vue des pilotes.
Amazon a par conséquent développé un système permettant aux drones de détecter et d’éviter les obstacles. Il a désormais été accepté par la FAA. ‘Nous avons effectué des démonstrations pour leurs inspecteurs, où nous avons montré que notre système fonctionne dans le monde réel’, déclare-t-on dans l’entreprise. ‘Nous avons volé en présence d’avions, d’hélicoptères et d’une montgolfière, et avons montré comment le drone les évitait.’
Grâce à la nouvelle autorisation, Amazon va étendre ses livraisons par drone à College Station, mais elle souhaite aussi intégrer le service dans son réseau de livraison plus large ultérieurement cette année. Les drones décolleront alors de sites de livraison plus petits le jour même de la commande. Amazon entend livrer 500 millions de colis par an par drone d’ici 2030.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici