
Coolblue va ouvrir un magasin à Schoten et envisage des boutiques supplémentaires en Belgique

La chaîne d’électronique en ligne Coolblue ouvrira un magasin à Schoten cet automne. Il s’agira de la onzième succursale belge de l’entreprise et déjà de la quatrième dans la province d’Anvers. Coolblue envisage de créer des magasins supplémentaires dans les grandes villes de notre pays, selon son CEO Arne Van Verdegem.
L’entreprise de commerce électronique a vu ses bénéfices et son chiffre d’affaires augmenter au cours de l’année écoulée. Dans son pays d’origine, les Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, un chiffre d’affaires record de 2,46 milliards d’euros a été réalisé, soit une augmentation de 2,1 pour cent. Le résultat d’exploitation s’est élevé à 97,8 millions d’euros, soit près de 11 pour cent de mieux qu’en 2023. Coolblue affirme connaître une forte croissance, surtout en Allemagne. En Belgique – qui représente un quart du chiffre d’affaires de Coolblue -, les chiffres ont suivi ‘la même tendance’, apprend-on.
De leurs propres yeux
Coolblue est principalement connue pour sa boutique en ligne, mais elle est également active avec ses propres magasins dans le paysage urbain. ‘Les gens veulent voir de leurs propres yeux à quoi ressemble exactement le téléviseur qui les intéresse’, explique Arne Van Verdegem, directeur de Coolblue Belgique.
Le nouveau magasin de Schoten sera situé Bredabaan 1201. Selon Coolblue, les clients pourront y tester plus d’un millier de produits différents sur une superficie de plus de 1.300 mètres carrés. La boutique d’électronique en ligne est toujours à la recherche d’environ 25 nouveaux collègues pour cette nouvelle filiale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici