Les quelque 4 millions de personnes qui possèdent une carte de fidélité Xtra de Colruyt doivent désormais choisir un profil de données définissant la quantité d’informations qu’elles acceptent de partager avec le groupe. Cette étape est nécessaire, explique le distributeur, pour pouvoir offrir des réductions personnalisées dans le respect de la législation sur la protection des données.
Quatre profils sont proposés : minimal, basic, connected et advanced. Le premier limite fortement le traitement des données, tandis que le dernier autorise leur partage avec des partenaires (externes) dans le cadre d’un marketing ciblé. Conformément à la loi, Colruyt doit obtenir le consentement explicite des clients pour utiliser ces informations à des fins d’analyse de données.
Les utilisateurs peuvent sélectionner leur profil via l’application, le site web ou un courrier postal. Le distributeur précise que sa garantie du prix le plus bas restera d’application pour tous les clients, quel que soit le profil choisi.