Amazon vous permet d’acheter des produits sur d’autres sites web grâce à l’IA agentique

© Getty Images
Matthieu Van Steenkiste
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

‘Buy for me’: voilà ce qui est indiqué sur le bouton qui permet à Amazon d’acheter des produits sur d’autres sites web en votre nom. Dans ce but, le géant du web déploie la fonctionnalité d’IA agentique et est actuellement en train de la tester.  

Parfois, Amazon donne l’impression de vendre tout, mais tel n’est pas le cas. Ce que vous ne trouvez pas sur la plateforme, vous pourrez désormais l’acheter via cette dernière grâce au bouton ‘Buy For Me’ qu’elle teste actuellement. Le mois dernier, l’entreprise a entamé des tests qui montrent que vous êtes dirigé vers le site web d’une marque spécifique, si Amazon n’a pas en stock ce que vous cherchez. Grâce au nouveau bouton, vous n’aurez même plus besoin de remplir vous-même toutes les données de paiement et l’adresse de livraison.

‘Buy For Me’ est pilotée par le système d’IA Nova d’Amazon qui, en tant qu’IA agentique, peut désormais également effectuer des actions dans un navigateur. Désormais, lorsque, durant votre navigation, vous découvrez un article que prend en charge la nouvelle fonctionnalité d’Amazon, vous obtiendrez toutes les informations sur le produit directement dans votre appli Amazon. En cliquant sur l’appli ‘Buy For Me’, vous serez également dirigé vers la page check-out d’Amazon pour payer. La plateforme de vente n’a pas précisé si elle collecterait un pourcentage sur les ventes réalisées via le nouvel outil, mais elle a précisé que les tiers pourront choisir de ne pas participer.

‘Buy For Me’ est actuellement disponible pour certains utilisateurs Américains de l’appli Amazon et ce, tant sur les appareils iOS qu’Android. Le nombre de marques et de produits ciblés par les tests est encore limité.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire