La crypto-banque Silvergate jette l’éponge

Els Bellens

Le banque semble avoir pâti de ce qu’on appelle le ‘crypto-hiver’ et de la perte de clients importants tels FTX et le crypto-investisseur Genesis.

Silvergate Bank, l’une des banques en vue dans le crypto-secteur, jette l’éponge. Dans un communiqué de presse, elle annonce qu’elle va fermer ses portes et rembourser ses clients. Silvergate fut pendant longtemps la banque que les crypto-firmes utilisaient pour obtenir des investissements et convertir des espèces numériques en liquidités.

Depuis quelque temps cependant, les choses ne se passent pas bien sur le crypto-marché, qui a éclaté comme une bulle de savon ces derniers mois. Toute une série d’entreprises sont entre-temps tombées en faillite, dont d’importantes plates-formes telles FTX et Genesis avec des milliards de perte à la clé pour Silvergate.

La fin de Silvergate pourrait fortement impacter le crypto-secteur ou du moins son côté légitime. La banque était l’une des rares institutions réglementées à gérer les affaires des crypto-firmes. Ces dernières devront dorénavant se tourner vers des plates-formes moins réglementées pour obtenir des liquidités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire