EMC: aider le client à se transformer

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Dans le cadre de sa grand-messe annuelle organisée à Las Vegas, EMC a dévoilé pas moins de 42 nouveaux produits ou améliorations de produits permettant à ses clients de transformer leur IT, de transformer leur business et finalement de se transformer.

Dans le cadre de sa grand-messe annuelle organisée à Las Vegas, EMC a dévoilé pas moins de 42 nouveaux produits ou améliorations de produits permettant à ses clients de transformer leur IT, de transformer leur business et finalement de se transformer.

Au niveau informatique, la transformation passera selon EMC par le cloud. Un cloud hybride qui combine clouds privé et public pour une agilité et une évolutivité maximales. Sur le plan du business, EMC considère que l’analyse prédictive en temps réel de gros volumes de données constituera la prochaine ‘killer app’. Enfin, EMC évoque la nécessité pour l’informaticien de se transformer et de devenir davantage un “analyseur” de données.

Au-delà de ces slogans marketing, EMC a dévoilé pas moins de 42 nouveautés, tant en logiciels qu’en matériels, dans ces différents domaines d’activité, qu’il s’agisse des plates-formes de stockage, avec les nouveaux VMax 10K, 20K 40K (en scale-out block), le nouveau VNX 3150 en stockage d’entrée de gamme, l’Isilon X400 pour le scale-out file storage, de nouveaux disques Flash MLC de 2,5″, de nouvelles versions de ses logiciels de migration de données (VPlex), ou encore une nouvelle version de la solution de stockage object-based Atmos.

Nous reviendons certes plus en détail sur ces annonces, mais EMC estime que “les données sont le nouveau centre de gravité de l’informatique, et non plus les applications”, dixit Pat Gelsinger, chief operating officer. Et Joe Tucci, CEO et président d’ajouter: “Il s’agit de produits qui donnent à EMC un avantage distinctif. D’ailleurs, nous investissons plus de 11% de notre chiffre d’affaires en R&D, ce qui représentera quelque 4,5 milliards $ cette année.”

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