Emakina s’installe aux Pays-Bas en rachetant SunTzu

Emakina, la deuxième plus grande agence web du pays, a racheté son collègue néerlandais SunTzu, ce qui lui permet de faire ses premiers pas à l’étranger.

Lors de l’annonce de ses résultats annuels, Emakina a annoncé qu’elle ferait certaines acquisitions. La première est connue : il s’agit de la société néerlandaise SunTzu, pour un montant non spécifié. Le rachat est pour moitié financé par des fonds propres et pour le reste par l’émission de nouvelles actions. Sun Tzu est une agence basée à Rotterdam qui emploie 18 personnes. Elle a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de presque 2 millions d’euros et a toujours été rentable depuis 2002. Parmi ses clients, figurent des noms comme Unilever, MSN en Logitech.C’est la première fois qu’Emakina procède à une acquisition hors de nos frontières. “Grâce à SunTzu, nous pourrons encore mieux servir nos clients internationaux et croître également à l’étranger,” commente dans le communiqué de presse Denis Steisel, CEO du Emakina Group. “Nous travaillons déjà pour certains clients néerlandais. Nos bureaux à Rotterdam nous permettra de mieux les servir.”Emakina a des plans de croissance ambitieux. L’objectif pour 2007 est une croissance de plus de 40 pour cent, pour atteindre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. D’ici 5 ans, Emakina veut faire partie du TOP 5 des agences Web européennes.

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