Elon Musk travaille au master plan secret de Tesla

© Reuters
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Elon Musk, PDG du constructeur de véhicules électriques Tesla, travaille à la deuxième partie très secrète d’un ” master plan ” pour Tesla. C’est ce qu’il a communiqué sur Twitter. Le PDG espère pouvoir en dire plus en cours de semaine.

La semaine dernière, TechnoBuffalo a indiqué que Tesla dévoilerait bientôt une nouvelle version de la fonction de pilote automatique Autopilot. Celle-ci pourrait contenir deux caméras dirigées vers l’avant, capables de reconnaître des feux de signalisation et d’y réagir, sans que le conducteur ne doive intervenir.

En mai, un accident mortel s’est produit en Floride avec un véhicule Model S de Tesla qui roulait en pilote automatique. Le véhicule est entré en collision avec une remorque. Le conducteur est décédé. L’enquête sur l’accident est encore en cours.

Fin juin, il a été annoncé que Tesla avait fait une offre pour l’entreprise d’énergie solaire SolarCity. Les deux entreprises sont contrôlées par Elon Musk. À propos de la décision, Elon Musk a déclaré que les clients Tesla roulaient dans des voitures propres. “Ils peuvent utiliser nos batteries pour gérer plus efficacement l’énergie, mais doivent également avoir accès à la source d’énergie la plus durable à disposition : le soleil.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire