Elon Musk: “Apple prépare une voiture électrique”

© Reuters
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Selon Elon Musk, le directeur de Tesla, il est manifeste qu’Apple est en train de préparer une voiture électrique. “C’est un secret de polichinelle” qu’Apple travaille sur une voiture électrique concurrente, déclare Musk à la BBC.

Apple n’a encore rien laissé filtrer à propos de la production d’une voiture propre, même si les rumeurs se font toujours plus insistantes. La semaine passée, l’entreprise technologique a ainsi déjà enregistré des noms de domaine liés aux voitures.

Selon Musk, il est “manifeste” qu’Apple prépare une voiture concurrente. “Il est assez difficile de cacher quelque chose, quand on prend à son service plus de mille ingénieurs pour ce faire”, affirme l’entrepreneur. Il ne considère cependant pas le géant technologique comme une menace immédiate. “Cela ne contribuera qu’à faire croître le secteur”, ajoute-t-il.

Apple ne fait aucune déclaration sur une éventuelle Apple Car, mais ne fait rien non plus pour le cacher. Comme le dit Musk, mille ingénieurs sont déjà occupés sur une voiture, mais de grands noms ont aussi été recrutés chez d’autres entreprises. C’est ainsi que Doug Betts et Johann Jungwirth (l’ex-responsable de la division R&D de Mercedes-Benz) ont été récemment engagés pour le ‘Projet Titan’.

L’on prévoit qu’une voiture électrique d’Apple sera opérationnelle d’ici 2019.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire