Elon Musk accepte aussi le retour de Kanye ‘Ye’ West sur Twitter

Kanye 'Ye' West.

L’artiste américain Kanye ‘Ye’ West est de retour sur Twitter, après que son compte ait été bloqué il y a deux semaines suite à un tweet antisémite. Le patron de Twitter, Elon Musk, a salué son retour.

Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a par un premier tweet testé dimanche si son compte étaient réellement débloqué. Un message intitulé ‘Shalom’ a suivi six heures plus tard.

La réaction de Musk à ce dernier a été la suivante: ‘Ne tuez pas que ce que détestez, gardez ce que vous aimez.’ Selon Musk, son intention n’a jamais été de bloquer Ye.

Ye a été la cible de critiques de diverses origines. Dans plusieurs interviews et tweets, l’artiste a tenu des propos antisémites. Il en est résulté que Ye s’est vu refuser l’accès à ses comptes sur les médias sociaux.

Adidas, la maison de couture Balenciaga et l’agence américaine Creative Artists Agency notamment stoppèrent également leur collaboration avec l’artiste.

Outre Ye, l’ex-président américain Donald Trump effectue lui également son retour sur Twitter. Son compte avait pourtant été suspendu de manière permanente. Musk a organisé un sondage, qui a montré que quelque 52 pour cent des participants s’exprimaient en faveur d’un retour de Trump. Le compte de ce dernier a de ce fait été débloqué.

Contenu partenaire