Disney possède pour la première fois plus d’abonnés que Netflix

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Disney a dépassé son concurrent Netflix: la firme a en effet réussi à accueillir le trimestre dernier 14,4 millions de nouveaux abonnés à Disney+ et comptait en tout 221 millions de clients au streaming. Cela fait tout juste un peu plus que les 220,67 millions annoncés par Netflix dans son tout dernier compte-rendu financier.

C’est la première fois que Netflix est dépassé par un concurrent quant au nombre d’abonnés. Même si Disney regroupe pour ce faire plusieurs services: Disney+ recense 152,1 millions de clients, le service de diffusion sportive ESPN+ en possède 22,8 millions et Hulu, qui propose aussi la télévision en direct, en a 46,2 millions.

A partir du 8 décembre, les clients aux Etats-Unis verront apparaître des publicités sur Disney+. Quiconque ne souhaitera pas recevoir les messages publicitaires, devra payer davantage: 11 dollars au lieu de 7,99. En 2023, les publicités seront également introduites en dehors des Etats-Unis, comme l’avait annoncé l’entreprise en mars déjà. Disney s’attend à ce que le service de streaming soit rentable en 2024.

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