D’Ieteren met Selligent dans son moteur

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’importateur et distributeur automobile D’Ieteren a choisi une solution CRM de l’entreprise belgo-française Selligent pour l’automatisation de son cycle de vente en Belgique.

L’importateur et distributeur automobile D’Ieteren a choisi une solution CRM de l’entreprise belgo-française Selligent pour l’automatisation de son cycle de vente en Belgique.

La solution Selligent est pour l’instant déployée dans l’ensemble du réseau D’Ieteren qui comprend 350 concessionnaires. Elle permettra en fin de compte à 1.000 utilisateurs d’avoir un accès direct à une base centrale de données de plus de 2 millions de consommateurs, indépendants, entreprises et gestionnaires de flottes. Jusqu’à présent, l’entreprise utilisait une solution maison.

L’objectif est que la solution structure aussi les différentes phases du cycle relationnel des vendeurs de D’Ieteren avec les clients et prospects: communication promotionnelle, suivi des signaux d’insatisfaction, génération de ‘leads’, conversion des intentions d’achat en commandes réelles, stimulation de la fidélisation des clients, suivi des plaintes, … Voilà qui devrait aussi simplifier le suivi et l’analyse. Chaque marque oblige ses concessionnaires à établir des rapports commerciaux détaillés. Préalablement, il s’agissait de rapports papier, et le vendeur devait reprendre chaque semaine ces données dans un document Excel, qui était destiné à la direction commerciale. Cette procédure sera à présent entièrement informatisée.

“Le fait que Selligent puisse être facilement intégrée à nos autres applications et que nos concessionnaires apprécient le système, nous a renforcés dans notre choix”, déclare-t-on chez D’Ieteren.

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