Deux tiers des sociétés belges externalisent leur ICT
Soixante et un pour cent des entreprises belges ont externalisé en partie ou totalement leur informatique en 2006. C’est ce qu’indique l’office européen des statistiques Eurostat. Ce faisant, notre pays se situe dans le top en matière d’externalisation ICT en Europe.
Soixante et un pour cent des entreprises belges ont externalisé en partie ou totalement leur informatique en 2006. C’est ce qu’indique l’office européen des statistiques Eurostat. Ce faisant, notre pays se situe dans le top en matière d’externalisation ICT en Europe.
En moyenne en effet, 44% des entreprises européennes confient tout ou partie de leur informatique à des fournisseurs extérieurs. Notre pays se situe lui au-dessus de la moyenne avec 61%. Sur les 27 pays européens examinés, 5 affichent un taux supérieur d’externalisation ICT, avec en tête le Danemark (76%) et la Finlande (70%). Les pays les plus frileux sont la Hongrie (20%) et la Bulgarie (22%).
Au niveau de l’accès à l’internet, les entreprises belges peuvent faire valoir des résultats particulièrement bons en Europe. En effet, 97% de nos sociétés disposent d’un accès internet professionnel. Seules la Finlande (99%) et la Slovaquie (98%) font mieux, la moyenne européenne étant de 94%.
A noter encore que 86% des firmes belges ont un accès haut débit. Ici également, la Finlande est meilleure avec 91%, tandis que la moyenne européenne s’établit à 77% de sociétés disposant d’un accès à haut débit.
Enfin, 65% des entreprises européennes possèdent leur propre site web. Dans notre pays, ce taux est de 72%, ce qui nous situe dans la moyenne supérieure. Ce sont la Suède (85%) et le Danemark (84%) qui atteignent les meilleurs scores en matière de sites web.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici