Des tickets par sms pour tous les transports De Lijn dès le premier février

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les voyageurs des transports en commun flamand De Lijn pourront, dès le premier février, acheter un titre de transport par GSM sur toutes les lignes. Jusqu’à présent, il n’y a d’accord qu’avec l’opérateur Proximus.

Les voyageurs des transports en commun flamand De Lijn pourront, dès le premier février, acheter un titre de transport par GSM sur toutes les lignes. Jusqu’à présent, il n’y a d’accord qu’avec l’opérateur Proximus.

“Grâce à l’introduction du ticket sms dans toute la Flandre, De Lijn veut encore diminuer la vente dans les véhicules et encourager la ponctualité”, souligne De Lijn. Les voyageurs qui veulent un ticket sms devront envoyer un code de commande au numéro 4884. Pour un ticket valable 60 minutes, ce sera le code “DL”. Pour 120 minutes, il faudra saisir le code “DL120”. Après quelques secondes, le voyageur recevra un sms de confirmation qui vaut comme titre de transport. Il pourra emprunter tous les transports de De Lijn dans l’intervalle de 60 ou 120 minutes.

Il en coûtera 1,3 euro (ticket de 60 minutes) ou 2,1 euros (ticket de 120 minutes), auquel il faut ajouter 0,15 euro pour les coûts de communication. “Le ticket sms est jusqu’à 28% moins cher que le billet acheté auprès du chauffeur. Le coût du sms sera comptabilisé sur la facture gsm ou soustrait du crédit”, précise De Lijn.

Seuls les clients de Proximus pourront bénéficier de ce service. De Lijn dit négocier avec Base et Mobistar pour une extension du système.

De Lijn menait des tests à Gand et Anvers depuis septembre 2007 avec Proximus. Un demi-million de tickets sms ont ainsi été vendus.

Source : Belga

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