Des publicités Yahoo! propagent du malware

Pieterjan Van Leemputten

Une entreprise de sécurité néerlandaise a découvert que des publicités Yahoo! contenaient des maliciels (malware).

Une entreprise de sécurité néerlandaise a découvert que des publicités Yahoo! contenaient des maliciels (malware).

C’est Fox-IT qui a annoncé notamment par un message posté sur son blog qu’elle avait découvert que des appareils étaient infectés après avoir visité Yahoo.com. Il s’agissait d’iframes hébergés dans certains domaines.

Parmi ces maliciels, il y avait notamment ZeuS et Andromeda. Selon l’entreprise, les premières contaminations sont apparues aux environs du 30 décembre, même si elle n’exclut pas que l’attaque ait débuté avant déjà.

Entre-temps, Yahoo! a réagi dans les médias américains. L’entreprise explique que le malware a été identifié et supprimé. Le malware n’aurait infecté que des utilisateurs européens. La visite du site en question avec un appareil mobile ou un Mac ne poserait pas non plus de problème.

Pour sa part, Fox-IT estime que les sites de Yahoo! sont responsables de quelque 27.000 infections par heure et ce, sur la base de 300.000 visiteurs par heure environ et d’un taux d’infection de neuf pour cent. Les contaminations se sont du reste manifestées surtout en Roumanie, en Grande-Bretagne et en France, selon l’entreprise de sécurité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire