Des problèmes persistants après un incendie chez Vodafone Nederland

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Des clients de Vodafone Nederland connaîtront probablement des problèmes encore tout ce week-end et ce, suite à un incendie qui s’est déclaré hier matin dans une centrale réseautique de l’entreprise.

Des clients de Vodafone Nederland connaîtront probablement des problèmes encore tout ce week-end et ce, suite à un incendie qui s’est déclaré hier matin dans une centrale réseautique de l’entreprise.

Hier matin, un incendie a ravagé une centrale réseautique de Vodafone. Il en est résulté une énorme panne qui a touché les clients de la Randstad néerlandaise et des environs. Cette nuit, déclare-t-on à présent chez Vodafone, les ingénieurs ont réussi à remettre en état la connectivité 2G (appels et SMS) dans 75 pour cent de la région. La réparation de la connexion 3G prendra probablement encore “quelques jours”. Une partie des clients concernés éprouveront aussi des problèmes de mail vocal.

La restauration du réseau prend plus de temps que prévu, affirme Vodafone dans un communiqué. “Notamment parce qu’en différents lieux géographiques de l’ensemble du pays (Rotterdam, Groningen, Maastricht), des ingénieurs travaillent à la configuration du réseau. La connexion manuelle des pylônes d’antennes à l’équipement de secours se poursuit sans relâche. Un facteur aggravant, c’est que les pylônes d’antennes doivent non seulement être connectés manuellement, mais qu’il faut aussi les régler de cette façon.”

L’incendie et les pannes persistantes engendrent en tout cas des questions à propos de la politique de reprise après sinistre pratiquée par l’entreprise.

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