Des problèmes chez Isabel compliquent le trafic des paiements professionnels

Pieterjan Van Leemputten

Le fournisseur en paiements professionnels Isabel est aux prises avec des problèmes techniques. Il en résulte que beaucoup d’entreprises ne peuvent pour l’instant effectuer aucun paiement.

Le fournisseur en paiements professionnels Isabel est aux prises avec des problèmes techniques. Il en résulte que beaucoup d’entreprises ne peuvent pour l’instant effectuer aucun paiement.

Des lecteurs nous apprennent que le site web d’Isabel est actuellement inaccessible et qu’il n’est pas possible d’effectuer des paiements. “Il y a des problèmes au niveau de notre service, ce qui fait que pas mal de clients ne peuvent établir de connexion”, confirme le porte-parole Christian Luyten.

Selon Isabel, il ne s’agit ni d’un piratage ni d’un autre problème de sécurité: Nous sommes en train d’examiner la situation, mais il s’agit purement d’un problème de réseau. L’on travaille pour le moment sur les serveurs DNS, et l’on met tout en oeuvre pour rouvrir cette voie dans les plus brefs délais.”

Luyten s’attend à ce que les clients puissent effectuer leurs paiements plus tard dans la journée. L’entreprise tient aussi à présenter ses excuses pour ces interférences techniques.

Isabel fournit des services en matière d’internet banking professionnel et traite quelque trois cents millions de transactions sur le marché des entreprises. Outre les paiements B2B, la firme s’occupe aussi de salaires, pensions, allocations sociales et remboursements. Il peut donc en résulter que des consommateurs connaissent eux aussi des problèmes suite à cette panne.

Update 10H55:

Isabel annonce que ses services sont de nouveau accessibles. En raison des problèmes DNS, les clients individuels pourraient encore éprouver l’une ou l’autre difficulté, mais les problèmes proprement dits sont bien résolus.

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