Des plaintes en masse à propos du smartphone Nexus One de Google

Google est submergée de plaintes et de questions émanant d’acheteurs de son téléphone intelligent Nexus One. Le géant internet ne sait provisoirement pas très bien comment réagir.

Google est submergée de plaintes et de questions émanant d’acheteurs de son téléphone intelligent Nexus One. Le géant internet ne sait provisoirement pas très bien comment réagir.

De très nombreuses plaintes semblent concerner des problèmes de connexion 3G à partir du tout nouveau téléphone Nexus One de Google. Voilà ce qu’indiquent plusieurs médias américains. La question est cependant de savoir qui fournit le support. Pas l’opérateur, T-Mobile dans ce cas, puisque Google se charge elle-même de la vente de son Nexus One.

Il en résulte que les partenaires HTC, le fabricant de l’appareil, et T-Mobile renvoient les clients qui se plaignent vers Google. Mais cette dernière n’est pas familière avec le service à la clientèle, tel qu’on l’attend aujourd’hui. L’entreprise ne réagit par e-mail aux plaintes que dans les deux jours qui suivent. Les clients sont ensuite mécontents au vu de la réponse qu’ils reçoivent: ‘Essayez de redémarrer votre appareil.’

Google confirme à plusieurs médias américains qu’ici et là, un problème se manifeste avec la fonction 3G de l’appareil. Sur le forum de support de Google, l’entreprise affirme qu’elle “examine la question et espère donner davantage d’informations rapidement.”

Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs de logiciels se plaignent eux aussi. Google n’a pas encore lancé son kit de développement de logiciels pour Android 2.1, sur lequel tourne déjà Nexus One. Provisoirement, les développeurs ne peuvent donc pas actualiser leurs applications pour le Nexus One. Google déclare toutefois que la version 2.1 diffère très peu de la 2.0.1 introduite en décembre dernier. Elle demande par conséquent un peu de patience.

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