Des plaintes déposées à l’encontre de Mobistar à propos du nouvel iPhone

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Un ‘Apple Premium Reseller’ (APR), le magasin Abelsys, a décidé d’introduire une plainte contre Mobistar auprès du tribunal de commerce de Bruxelles. Abelsys reproche à Mobistar de faire de la publicité mensongère et de recourir à des pratiques commerciales déloyales.

Un ‘Apple Premium Reseller’ (APR), le magasin Abelsys, a décidé d’introduire une plainte contre Mobistar auprès du tribunal de commerce de Bruxelles. Abelsys reproche à Mobistar de faire de la publicité mensongère et de recourir à des pratiques commerciales déloyales.

Avant le lancement du nouvel iPhone 3GS, Abelsys n’avait reçu que 26 appareils, dont 10 étaient encore l’ancienne version iPhone 3G. “Tout comme pour le lancement de l’iPhone 3G, Mobistar favorise clairement les Mobistar Centers au détriment des APR. Nous ne savons pas ce que nous devons dire à nos clients. Cette fois, c’est une question de principe car l’on nous avait promis qu’il en irait autrement cette fois”, déclare Alain Marsily d’Abelsys.

De son côté, Mobistar explique avoir choisi de vendre le nouveau smartphone dans 7 points de ventre entre 7 et 9 heures. “150 personnes étaient présentes. Si nous avions plus de stock, nous aurions pu fournir davantage d’appareils.”

Selon L’Echo et La Libre Belgique, une seconde plainte a été déposée auprès du SPF Economie de la part de Test-Achats. Cette plainte porte surtout sur les augmentations tarifaires relatives au trafic de données qui concernent les utilisateurs de l’iPhone.

Source: Belga

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