Des géants de la technologie reçoivent le prix ukrainien de la Paix

© MvdV
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Amazon, Google, Microsoft et Oracle ont reçu le prix ukrainien de la Paix. Avec ce prix créé par le gouvernement ukrainien, le pays entend remercier les géants de la technologie pour leur aide dans la sauvegarde et la protection de données gouvernementales majeures.

Google et Microsoft ont déjà reçu leur distinction le mois dernier. Cette semaine, c’était au tour d’AWS et d’Oracle. Le prix leur a été remis par le ministère ukrainien de la Transformation numérique à l’issue de la conférence sur la reconstruction du pays touché par la guerre, qui s’est tenue à Lugano, en Suisse.

Éloges

Au début de la guerre en Ukraine, Oracle a été l’une des premières entreprises technologiques à cesser toute activité en Fédération de Russie. “Oracle nous a également aidés pour la migration de plusieurs bases de données critiques vers un emplacement sécurisé et pour effectuer des sauvegardes. La société a fourni des services gratuits d’une valeur de plus de trois millions de dollars. C’est ainsi que notre État a réussi à continuer à fonctionner en temps de guerre”, indique le ministère de la Transformation numérique.

Les services Web d’Amazon ont également été salués. “L’entreprise a littéralement sauvé notre infrastructure numérique en migrant des registres d’État et des bases de données critiques vers l’environnement cloud d’AWS”, a tweeté Mykhailo Fedorov, le vice-premier ministre ukrainien et ministre de la Transformation numérique.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire