Des éditeurs belges proposent conjointement de l’espace publicitaire en ligne

. © (cc) Flickr / Flazingo Photos
Pieterjan Van Leemputten

Un grand nombre d’acteurs de médias belges vont désormais proposer leur espace publicitaire en ligne via une plate-forme commune.

Via Buymedia.be, les annonceurs et acheteurs d’espace dans les médias pourront dorénavant atteindre diverses régies publicitaires belges au moyen d’un processus de vente automatisé et numérique. Il s’agit en l’occurrence de l”online inventory’ incluant l’affichage, le mobile et la vidéo.

De Persgroep Advertising, IPM Advertising, Mediahuis Connect, Pebble Media, Proximus Skynet Advertising, Rossel Advertising et Trustmedia en feront partie dès le début. Roularta Media, l’éditeur de Data News, Trends-Tendances et Le Vif notamment, adhère également à cette plate-forme.

Derrière Buymedia.be, on trouve la plate-forme d’achats d’Adsdaq.eu, laquelle a été elle-même développée par la belge Adlogix. Grâce à cette collaboration, les éditeurs belges entendent formuler une réponse aux outils de réservation (‘booking tools’) des acteurs internationaux, tout en accordant leur attention aux besoins du marché belge local.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire