Des chaînes TV s’unissent pour combattre le piratage

Les groupes d’émetteurs flamands SBS, VRT et VMMa vont lutter ensemble contre l’offre illégale de leurs programmes sur internet.

Les groupes d’émetteurs flamands SBS, VRT et VMMa vont lutter ensemble contre l’offre illégale de leurs programmes sur internet.

Les groupes ont déposé dans ce sens une plainte conjointe contre x, peut-on lire dans le journal De Tijd.

Deux fois plus de contenu TV flamand Le piratage internet est un phénomène qui cause du tort depuis assez longtemps déjà au secteur des loisirs classique. C’est surtout l’industrie de la musique qui en a pâti ces dernières années, mais les grands producteurs du cinéma et de la télévision se plaignent amèrement aussi depuis des années à propos de ces pirates internet quasiment insaisissables qui jettent leur travail en pâture sur le net.

Les groupes d’émission flamands en ont été épargnés pendant longtemps, mais récemment, l’on a pourtant appris que le contenu télévisuel flamand illégalement partagé sur internet avait doublé en volume ces deux dernières années.

Plainte au pénal Les groupes d’émetteurs flamands sont touchés financièrement par ce piratage, du fait que quand l’on souhaite regarder leurs émissions, l’on est évidemment moins tenté de choisir des options payantes telles les DVD ou la vision à la demande.

Les trois grands groupes ont donc fait appel au bureau d’avocats Hoyng Monegier spécialisé dans le droit de propriété intellectuelle, selon De Tijd. D’après le journal, une plainte commune au pénal sera déposée vendredi prochain pour infractions au droit d’auteur, ce qui est une primeur. (Belga/MS)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire