Des Belges à la conquête d’une chaîne commerciale française avec l’impression 3D

© Twikit
Pieterjan Van Leemputten

La chaîne commerciale française Auchan permet à ses clients de personnaliser certains produits de sa gamme. Dans ce cadre, elle fait appel à du software et à une réalisation belge.

La 3D customization Booth, baptisée Yoomake, est présente depuis ce lundi dans le magasin Auchan de Lille. D’autres centres commerciaux français suivront à partir de 2015. Le but, c’est que les clients puissent sélectionner une cinquantaine de produits de base tels des bijoux, éléments de décoration ou autres cadeaux, afin de les personnaliser ensuite par une couleur, un thème, un message ou un accessoire au choix.

C’est là qu’intervient la touche belge. Le logiciel de Yoomake provient de l’entreprise belge Twikit. Le design des produits proposés par Auchan est également l’apanage de cette entreprise 3D.

Le client qui commande un produit à personnaliser, peut venir le chercher la semaine après. La production est l’affaire de l’entreprise Materialise, qui est depuis longtemps déjà présente de manière éminente sur le marché de ce qu’on appelle l’additive manufacturing.

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