DelhaizeWineWorld, le grand gagnant des BeCommerce Awards

En tout, ce sont 13 sites web d’e-commerce qui ont été récompensés. L’offre b2b, elle, laissait à désirer.

Treize sites web sur les 94 dossiers introduits ont reçu, hier soir, un [BeCommerce Award] qui récompense les efforts particuliers consentis par des organisations belges en faveur du commerce sur la toile mondiale. L’objectif est essentiellement de stimuler l’e-commerce belge, puisque l’analyste de marché InSites avait encore [récemment conclu] que cette façon d’atteindre la clientèle accusait encore un grand retard en Belgique. Les BeCommerce Awards sont une initiative de l’Association Belge du Marketing Direct (ABMD) – à laquelle appartient aussi l’organisation BeCommerce – et le magazine Inside. En outre, les 9 premiers BeCommerce Labels ont également été décernés, hier, dans le cadre du respect des codes du e-commerce de BeCommerce et Bureau Veritas Certification.BeCommerce proposait une catégorie ‘starters’ (nouveaux magasins web), une ‘special BeCommerce Award’ récompensant une initiative exceptionnelle, les ‘grandes’ awards (b2c) et les prix du public. Le lecteur attentif remarquera l’absence étonnante de ‘b2b-awards’. Selon le jury, les dossiers introduits dans cette catégorie ne répondaient pas à ce qui se trouve effectivement sur le marché.Dans la catégorie ‘Starters’, c’est Cottonhouse.be qui a triomphé, à savoir un site web de vente de tissus, en raison de son rayonnement de bon goût. L’argent a été attribué au magasin de vêtements Bikkembergsfootball.com, et le bronze à Brico.be et Di-Bag.La ‘special BeCommerce Award’ a été remise à Lukasweb.be, qui fait connaître l’art flamand à l’échelle internationale. Le jury loue la foi en un avenir européen du site web.Le grand prix b2c a été décerné à DelhaizeWineWorld.be, un site web sur lequel la chaîne commerciale Delhaize présente sa carte de vins. Selon le jury, le site figure “dans le top 3 de son secteur”. Et de louer la convivialité et “la plus-value au moyen d’articles et de conseils en rapport avec le magasin même, y compris pour les non connaisseurs en vins”.Le site web de jeux gamesloop.be, le magasin de livres et de produits multimédias Fnac.be, le site de ventes aux enchères eBay.be, l’agence de voyages Neckermann.be et le groupe bancaire Dexia.be se sont vu remettre les prix du public.Et les 9 premiers BeCommerce Labels ont été attribués à 3Suisses.be, Azur.be, Komplett.be, LaRedoute.be, Mediadis.com, Neckermann.com, Proxis.be, Unigro.be et Unikadoo.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire