
Découverte de 225 millions de mots de passe volés

Quelques centaines de millions d’adresses mail et de mots de passe ont été découverts sur un serveur britannique. On n’y trouve pas de mots de passe précédemment fuités et consultables sur Have I been Pwned.
Les 225 millions de mots de passe ont été découverts par la National Crime Agency et la National Cyber Crime Unit sur un serveur britannique d’un fournisseur ‘cloud’ non nommément mentionné. Les données semblent provenir de différentes fuites, dont les auteurs ne sont pas connus.
Exploration publique
Les données fuitées ont entre-temps été transférées vers Have I been Pwned (HIBP), le service du spécialiste de la sécurité Troy Hunt où vous pouvez contrôler si votre mot de passe a autrefois circulé en ligne.
Avec ce nouvel arrivage, le service en question comprend désormais 613 millions de combinaisons de mots de passe et d’adresses mail vous permettant d’une part de rechercher si votre adresse mail (et mot de passe) a été impliqué dans une fuite de données, ou d’autre part de saisir un mot de passe pour vérifier s’il a déjà été rendu public quelque part.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici