Début de la construction d’un site d’essai pour l’hyperloop à Delft
A Delft, le groupe de construction néerlandais BAM a commencé la réalisation d’une infrastructure de test pour l’hyperloop. Cela se fait en collaboration avec HARDT, une jeune entreprise née au départ de l’équipe hyperloop de l’université technique de Delft. L’infrastructure d’essai sera la première du genre en Europe.
Le site de test fera une trentaine de mètres de long et permettra de tester l’hyperloop à faible vitesse. D’ici quatre ans, HARDT entend réaliser un trajet d’essai réellement opérationnel de plusieurs kilomètres. Avant que BAM et HARDT ne concluent un partenariat, elles ont effectué conjointement une étude de faisabilité économique sur la ligne Zuiderzee. Il s’agit là d’une ligne ferroviaire séparant Schiphol ou Amsterdam de Groningen, qui n’a jamais vu le jour. Des plans avaient bien été développés en vue d’effectuer cette connexion, mais la construction de la ligne a été par deux fois rejetée. C’est sur la base de l’étude de faisabilité que le duo a décidé de conclure un partenariat.
‘Grâce à la collaboration avec BAM, c’est la première structure d’essai de l’hyperloop qui sera réalisée en Europe, ce qui nous permettra d’en apprendre beaucoup sur les nouvelles technologies’, déclare le CEO d’HARDT Global Mobility. Précédemment, les chemins de fer néerlandais avaient déjà injecté 300.000 euros dans la start-up, parce qu’ils voient un avenir dans cette nouvelle technologie.
HARDT a été créée par des étudiants de la TU Delft qui, au début de cette année, ont remporté le prestigieux concours hyperloop organisé par SpaceX. SpaceX est l’entreprise de transport dans l’espace d’Elon Musk, qui est du reste aussi l’inventeur de l’hyperloop. Ce dernier doit servir de moyen de transport à grande vitesse de personnes et de marchandises dans des tunnels sous vide.
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