
De l’ordinateur portable au drone, voici les meilleurs gadgets d’il y a 20 ans

Le champion du monde des échecs Garry Kasparov éprouve de difficultés face à un ordinateur Pentium dans un studio TV de Cologne. Un an avant, il avait mordu la poussière devant un autre ordinateur à Munich: le PC l’aurait emporté grâce (?) à un bug dans son software.

En 1995, IBM sortait l’ordinateur portable ThinkPad, surnommé le ‘Butterfly’ parce que son clavier se déployait mécaniquement à l’utilisation.

L’icône des années ’90 est Windows 95, la première version 32 bits pour les consommateurs du système d’exploitation de Microsoft. Son introduction avait fait fureur à Singapour. Les files s’allongeaient en attendant son lancement à minuit en août 1995.

Dave Rowntree (à gauche), le batteur de Blur, se trouve ici à côté du présentateur Steve Lamacq, DJ à Radio 1 en Grande-Bretagne, dans le premier café internet en Europe. Radio 1 en fit un live show avec ‘sounds bites’ et ‘samples’ mis en ligne par les utilisateurs.

Cette caméra développée par Ricoh fut la première caméra multimédia au monde. Elle était capable d’effectuer des images mobiles avec son et pesait 255 grammes. Elle n’était pas donnée, puisqu’elle était vendue 1.500 dollars.

Avant que les drones ne deviennent ce qu’ils sont maintenant et qu’ils soient utilisables par les consommateurs, la station TV CBS utilisait déjà un drone vidéo. Il survole ici le circuit automobile de Daytona. L’hélicoptère pilotable à faible distance était équipé d’une caméra TV pour offrir une autre perspective de la course.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici