De Lijn rénove son infrastructure IT

De Lijn © .
Sebastien Marien Stagiair Data News 

La compagnie de transport flamande De Lijn a récemment transféré son infrastructure IT dans un nuage privé d’Oracle.

La compagnie de transport De Lijn a mis à niveau ses systèmes. Elle était depuis assez longtemps déjà cliente de l’éditeur de logiciels Oracle, mais elle a à présent transféré son infrastructure IT dans le nouveau système ‘cloud’ Exadata. Il s’agit là d’une solution de nuage privé basée sur les propres centres de données de De Lijn, mais l’ensemble de la gestion de l’infrastructure est prise en charge par Oracle.

“Le voyageur n’a rien remarqué, car il est question ici d’une migration imperceptible d’un système vers un autre”, déclare Lode Schrauwen, responsable de l’infrastructure chez De Lijn. “La migration a été coordonnée par Oracle même.” Grâce à ce transfert, De Lijn va pouvoir réduire le nombre de systèmes nécessaires pour faire tourner les charges de travail des bases de données existantes. Les bases de données pourront ainsi être consolidées sur moins de serveurs.

Selon Schrauwen, la nouvelle infrastructure offre des avantages techniques indéniables que le voyageur appréciera indirectement à terme: “Ce système se caractérise par un coût de licence réduit sur base d’une capacité qui ne peut être dépassée. Il est aussi plus simple, alors que l’amélioration de ses performances génère de nouvelles possibilités. Grâce au nouveau système, De Lijn sera à même de développer de nouvelles applications numériques pour les voyageurs.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire