De Lijn a déjà vendu 200.000 tickets SMS

La compagnie flamande de transport public De Lijn a déjà écoulé son 200.000ème ticket SMS depuis le lancement du service, début septembre 2007.

La compagnie flamande de transport public De Lijn a déjà écoulé son 200.000ème ticket SMS depuis le lancement du service, début septembre 2007.

Chaque mois, quelque 17.000 voyageurs paient leurs trajets en bus ou en tram par SMS. Le réseau urbain anversois prend 62 pour cent des tickets SMS à son compte, et le gantois 38 pour cent. Cet automne, De Lijn décidera si cette formule sera étendue à toute la Flandre.

En offrant au voyageur une alternative à l’achat d’un titre de transport au chauffeur du bus ou du tram, De Lijn entend respecter au mieux les horaires fixés, selon l’entreprise. Un ticket SMS revient à 1,20 euro (+0,15 euro pour le SMS de demande). C’est plus avantageux que le billet le plus économique à bord du moyen de transport, lequel revient à 1,60 euro. Seuls les clients Proximus peuvent actuellement utiliser ce service de paiement.

Source: Belga

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