Davantage de magasins Microsoft en 2013

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Microsoft clôture l’année sur un total de 51 nouveaux magasins, dont 4 au Canada. D’autres suivront en 2013.

Microsoft clôture l’année sur un total de 51 nouveaux magasins, dont 4 au Canada. D’autres suivront en 2013.
Alors que Microsoft était autrefois le légendaire éditeur de logiciels, l’entreprise a subi ces derniers temps une solide transformation. Avec l’introduction des ultrabooks Surface, Microsoft a en effet annoncé clairement son désir d’être aussi une entreprise de computer-hardware (au grand mécontentement de ses partenaires hardware classiques), tout en étendant aussi son modèle de software habituel avec ses services basés ‘cloud’. L’entreprise a également tiré des leçons du succès des boutiques ouvertes par la firme de Cupertino, à savoir Apple, et mentionne qu’elle a ouvert 51 “nouveaux magasins ‘Full-line’ et ‘Speciality'” en 2013, dont quatre au Canada. Les boutiques qui ont été ouvertes avant la période des fêtes de fin d’année, seront encore étendues l’année prochaine. Microsoft a annoncé aussi tous les endroits, où elle va ouvrir de nouveaux points de vente en 2013, notamment dans le Westfield San Franciso Centre de San Francisco, soit à quelque 350 mètres de l’Apple Store…

Tant qu’à parler ‘stores’, Microsoft affirme que les ultrabooks Surface ne sont momentanément encore disponibles qu’online dans des pays tels la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Chine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire