D’après une étude, 100 millions d’appareils métavers sont attendus d’ici 2024

.

Au cours des deux années à venir, le nombre de casques VR et AR va doubler, selon le cabinet d’analystes Strategy Analytics. Ce serait surtout l’essor de la réalité augmentée qui assurerait la croissance.

Strategy Analytics s’attend à ce que le nombre ‘d’appareils métavers’, alias les lunettes/casques de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR), atteigne les 100 millions d’ici 2024, ce qui représenterait un doublement par rapport aux 50 millions d’appareils actuels.

Telle est la conclusion qui est tirée d’une vaste enquête sur l’évolution de ces appareils à l’horizon 2027. D’ici là, quasiment 250 millions d’appareils AR et VR seraient en circulation. Il nous faut cependant faire observer ici que Strategy Analytics ne fournit aucun détail sur la méthodologie ou sur la manière dont le cabinet a réalisé cette estimation.

Même si la réalité virtuelle croît elle aussi, l’agence observe surtout une progression de la réalité augmentée, qui est aujourd’hui principalement présente sur le marché des entreprises, mais qui suscitera dans les années à venir davantage d’intérêt de la part des consommateurs. Aujourd’hui, l’AR représente 1 pour cent du marché, alors qu’en 2027, elle en serait à 64 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire