CRM hébergé pour Hostbasket et NET IT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Anticipant de peu le lancement officiel par Microsoft, Hostbasket et NET IT ont dévoilé une offre CRM totalement hébergée sur la base de Dynamics.

Anticipant de peu le lancement officiel par Microsoft, Hostbasket et NET IT ont dévoilé une offre CRM totalement hébergée sur la base de Dynamics.

“En fait, nous planchions depuis 2 ans déjà sur le développement d’une telle offre, mais ce n’est qu’aujourdui que nous pouvons la présenter”, explique Bert Van Pottelberghe, directeur des ventes et du marketing de Hostbasket.

Les deux partenaires commercialisent deux formules: une offre dédiée dans laquelle l’environnement est totalement bâti sur mesure pour le client et un environnement CRM partagé. “Cet environnement partagé est en fait disponible depuis un certain temps déjà, ajoute Jan Hofman de NET IT. Nous comptons d’ailleurs déjà quelque 500 clients, dont des sociétés comme Century 21, Heidelberg Cement et la Croix-Jaune de Flandre occidentale.”

La plate-forme CRM est conçue de telle manière que lorsqu’une entreprise s’enregistre, elle peut commencer à l’utiliser dans les 2 jours. Les clients paient un forfait par mois et par utilisateur. “Il n’y a aucun coût de démarrage et des formations sont dispensées chaque mois”, explique encore Van Pottelberghe. Le gorupe cible est constitué de PME de 5 à 50 utilisateurs.

L’autre grand avantage du CRM hébergé est que les investissements de départ sont limités. “Traditionnellement, il faut compter pour 100 utilisateurs Dynamics un budget d’investissement d’au moins 100.000 EUR, sans compter l’implémentation. Dans le climat économique actuel, une solution hébergée peut se révéler une alternative très intéressante. Un autre avantage est la vitesse: aucun environnement ne tourne aussi vite qu’une solution hébergée. En outre, le modèle est plus flexible. Il s’agit en effet d’une solution ‘pas as you need’,” souligne enfin Jan Hofman.

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