Courez donc avec des chaussures Google

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Il était une fois un Américain de 21 ans appelé Daniel Reese qui décida un jour d’être le ‘souteneur’ des sneakers Nike. Une première paire fut suivie d’une autre et puis d’une autre encore. Il créa un blog et avant même qu’il ne s’en rende compte, ce premier site de soutien se transforma en véritable boutique en ligne baptisé ‘Brass Monki’.

Il était une fois un Américain de 21 ans appelé Daniel Reese qui décida un jour d’être le ‘souteneur’ des sneakers Nike. Une première paire fut suivie d’une autre et puis d’une autre encore. Il créa un blog et avant même qu’il ne s’en rende compte, ce premier site de soutien se transforma en véritable boutique en ligne baptisé ‘Brass Monki’.

Les designs et prints qu’il incorpore aux chaussures de sport Nike, sont très variés. C’est ainsi qu’il réalise des sneakers aux couleurs de Google et portant son logo, et qu’il a conçu un Pacman à sa façon. Voilà qui représente un joli salaire d’appoint – comprenez un hobby qui a bien évolué -, mais aujourd’hui, il a quand même décidé de fermer sa boutique en ligne.

“J’ai encore et toujours un emploi à temps plein et ne dispose donc que de quelques heures pour ma profession. Financièrement, je ferais mieux de ne plus y consacrer trop de temps”, explique-t-il sur son blog. Depuis qu’il fait l’objet de l’attention de la presse, son public a aussi changé. “Brass Monki est suivi à présent non seulement pas des ados, mais aussi par des corporate dudes. Voilà pourquoi je ne fournis plus que sur commande”, ajoute Daniel Reese sur son blog, qui indique aussi que son carnet de commandes est rempli jusqu’en septembre.

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