Contraste Europe rachète Wygwam Group

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Le prestataire de services informatiques Contraste Europe vient d’acquérir Wygwam Group, un fournisseur français de solutions à base Microsoft.

Le prestataire de services informatiques Contraste Europe vient d’acquérir Wygwam Group, un fournisseur français de solutions à base Microsoft.

Fournisseur global de services IT, Contraste Europe renforce à la fois sa stratégie d’expansion sectorielle et géographique, sa gamme de services et son portefeuille de clientèle avec le rachat de Wygwam Group. Basé à Lille (Nord de la France), ce groupe est spécialisé dans les solutions à base Microsoft, et plus particulièrement SharePoint, les développements .Net, les applications mobiles et la formation. Wygwam dispose d’ailleurs de nombreuses certifications Microsoft. La société possède des filiales à Paris, Genève et en Belgique.

La nouvelle entité combinée occupera 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions € – Contraste emploie elle 200 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 21 millions €. Elle fournira un large éventail de services ICT intégrés, notamment en managed services (gestion d’infrastructures, support utilisateur final et service desk), gestion d’applications (gestion du cycle de vie, développement et maintenance dans des environnements .Net, Java et Cobol mainframe), consultance (méthodologie, définition/amélioration de processus) ainsi qu’expertise et certification Microsoft (.Net, Sharepoint et mobile).

Les mois d’été seront consacrés à l’intégration et à la consolidation des compétences des 2 sociétés et le nouveau portefeuille de services sera finalisé d’ici septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire