Compuware s’offre Gomez

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Compuware, spécialisée dans l’amélioration des performances des applications, va débourser 295 millions de dollars au comptant pour racheter Gomez, une entreprise américaine de gestion d’applications web.

Compuware, spécialisée dans l’amélioration des performances des applications, va débourser 295 millions de dollars au comptant pour racheter Gomez, une entreprise américaine de gestion d’applications web.

Gomez, fondée en 2001, est une petite entreprise réalisant un chiffre d’affaires de 47 millions de dollars avec 272 collaborateurs. Elle se concentre sur les performances des applications web et propose ses produits sous forme SaaS.

Grâce à cette reprise, Compuware disposera, à l’entendre, d’une gamme unique d’application performance management (APM) couvrant tant les applications web que les applications d’entreprise. Compuware estime que ce marché représentera en 2013 quelque 18,5 milliards de dollars. De son côté, Gomez voit surtout son salut dans l’écurie R&D de Compuware, ainsi que dans la portée géographique de l’entreprise.

Compuware occupe aujourd’hui 4.275 personnes dans 84 filiales dans le monde. Elle enregistre un chiffre d’affaires de quelque 1,1 milliard de dollars. Avec Gomez, Compuware desservira quelque 25.000 clients. Parmi les 2.500 apportés par Gomez, on trouve de grands noms tels Google, Yahoo, Adobe, Amazon et Facebook.

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