Compuware reprise par un capital-risqueur

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Compuware est rachetée par le capital-risqueur Thoma Bravo pour 2,5 milliards de dollars. En Belgique, Compuware compte d’importants clients tels KBC, Colruyt et Honda.

Compuware est rachetée par le capital-risqueur Thoma Bravo pour 2,5 milliards de dollars. En Belgique, Compuware compte d’importants clients tels KBC, Colruyt et Honda.

Le rachat devrait être entériné au début de l’année prochaine. La société d’investissement Thoma Bravo débourse 2,5 milliards de dollars, ce qui correspond plus ou moins à 3 fois et demie le chiffre d’affaires de 720 millions de dollars. Thoma Bravo investit surtout dans des entreprises qui se focalisent sur les applications et le software professionnel. Parmi ses précédents rachats, citons TravelClick, Tripwire, Keynote Systems et Blue Coat Systems.

Compuware, dont le siège se trouve à Detroit aux Etats-Unis, a été créée en 1973 et s’est entièrement concentrée ces dernières années sur l’Application Performance Management (APM). Elle s’est du reste débarrassée de toutes ses autres activités telles Uniface et Changepoint.

En Belgique, Compuware occupe une vingtaine de personnes et dispose de clients particulièrement importants comme Colruyt, KBC, Belfius, Honda, Fedict et le Service Public Fédéral Finances qui utilise la solution pour son application tax-on-web. Les fonds d’assurance maladie sont également clients chez Compuware. Ses partenaires ont pour nom Belgacom, RealDolmen, BT Global et Orange Business Services.

Compuware était cotée au Nasdaq, mais en est à présent retirée. Avec Keynote, Thoma Bravo possède déjà dans son portefeuille une entreprise qui offre des solutions APM. Il est possible qu’elle soit intégrée à Compuware.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire