Communiquez avec l’au-delà!

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

“You’re not really dead until you’re tweeting on Tweeji.” Voilà le slogan révélateur du site web web Tweeji.com. Ses auteurs le définissent comme un ‘site web des célébrités décédées’.

“You’re not really dead until you’re tweeting on Tweeji.” Voilà le slogan révélateur du site web web Tweeji.com. Ses auteurs le définissent comme un ‘site web des célébrités décédées’.

Sur le site, on peut trouver toute une liste de personnages connus qui nous ont quittés. Les utilisateurs de Twitter peuvent s’abonner aux tweets de toutes ces personnes, comme si elles étaient tout d’un coup ressuscitées. Quelques noms? Dante Alighieri, Ghandi, James Dean, Napoléon Bonaparte ou Kurt Cobain, … Il n’y a que l’embarras du choix.

Le service Tweeji fournit à ses visiteurs un flux interminable de citations et de ‘oneliners’ de tous ces illustres personnages, auxquels il est possible de répondre.

Mais ce dans le meilleur des cas car dans certains autres, la célébrité décédée est l’alter ego d’un fade plaisantin américain. On trouve ainsi pêle-mêle d’intéressants tweets de Cléopâtre, du style “Cleopatra has run out of eye liner” ou des obscénités proférées par Jésus Christ (“Why the fuck did I invent cranberries. Stupid, STUPID”).

Faut-il en rire ou en pleurer? A vous de juger…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire